Cyril Bécant : votre praticien certifié

Mon parcours et mes objectifs ?

Cyril Bécant, votre interlocuteur spécialiste confirmé en hypnose et magnétisme.

Cyril Bécant, votre interlocuteur spécialiste confirmé en hypnose et magnétisme.

Après avoir été commercial puis cadre commercial, enfin chef d’entreprise pendant 20 ans, j’aspirais à pouvoir embrasser une activité beaucoup plus portée sur l’accompagnement et ainsi apporter ma petite contribution au bien être de mon prochain.
Ayant fait appel à l’hypnose en tant que patient pour l’arrêt du tabac et pour d’autres raisons, j’ai découvert la puissance de cette thérapie , c’est tout naturellement que je me suis intéressé à l’hypnose.
D’abord en autodidacte passionné puis en me formant afin de valider mes compétences. Mais le domaine est vaste, un diplôme , sans la pratique et surtout la passion de découvrir jour après jour les rouages de l’inconscient ne vaut pas grand-chose !
Humilité et envie d’apporter , de soulager l’autre sont et doivent être les seuls réels moteurs de cette discipline ! Se targuer d’être le meilleur du monde, de tout savoir, de tout comprendre et d’avoir la solution à tout est une ineptie ! je me suis rendu compte de mes capacités en pratiquant sérieusement sans me prendre au sérieux . C’est tout naturellement que j’ai décidé de franchir le pas en mettant mes capacités au service de l’autre.
Tout en n’oubliant pas cette phrase clé : En hypnose, il n’y a pas d’échec, uniquement des non-réussites temporaires.

Avoir recours à l’hypnose, ce n’est pas être passif, c’est vous et la formidable machine qu’est votre inconscient qui vous conduiront sur le chemin de la réussite. Je serais juste votre accompagnateur, votre guide.

Ma mission de praticien :
Être le révélateur des formidables ressources dont vous disposez. L’hypnose est souvent considérée par la conscience collective comme un don mystique hérité de je ne sais quel aïeul… L’hypnose de spectacle ou de rue joue sur ce créneau.

En hypnose Ericksonnienne, tout est dans la retenu, dans la méthode inspirée du grand Milton ERICKSONNE.
Même si les résultats, quand ils nous font le bonheur d’être au rendez vous, peuvent avoir un côté magique, le praticien n’a rien de magique… Je le répète : je ne suis que l’artisan de votre renouveau et ce sont les mots qui agissent. Vos mots en rapport avec votre carte du monde ! Ici, pas de jugement, chacun évolue avec sa vision du monde. Ce sont d’abord les mots qui soignent les maux…

Une simple séance d’hypnose de relaxation, sans phase de travail à proprement parler, c’est une expérience merveilleuse qui équivaut à …3 heures de sommeil !
Comment croyez vous que les grands navigateur et navigatrices racontent qu’il dorment par phase de 10 minutes ? Ils pratiquent l’auto-hypnose tout simplement. Sans aucune baguette ni formule magique !

Alors venez vivre l’expérience et mettre en place le changement.