Magnétisme :

J’ai vécu 45 ans sans savoir que j’étais doté de ce don… Voici mon histoire face au magnétisme :

Généralement, ce genre de chose se transmet d’une génération à une autre et c’est un secret bien gardé.
Pour moi rien de cela… j’étais un fervent client des magnétiseurs… convaincu de leur aptitudes. C’est au cours d’une rencontre que j’ai été…initié par une magnétiseuse.
Généralement, ce genre de chose ne se dit pas et surtout pas à un étranger. En fait, une partie de la population est dotée de ces facultés et si personne d’initié n’indique pas la chose, ce don reste inconnu du détenteur.
C’est ce qui a failli m’arriver !
D’abord très perplexe, je n’ai pas voulu entendre le message qui m’avait été transmis. Pour moi, c’était inimaginable, à limite du burlesque !
Ce n’est qu’un mois après avoir été magnétisé par Marie-Ange que je la rappelle pour lui demander une seconde séance du fait du retour progressif de mes douleurs, en dépit de toute préoccupation commerciale, Marie Ange me dit sèchement :
Tu as tout pour te soigner, expérimente et débrouille toi…!
Interloqué, j’ai mis plusieurs jours avant d’oser imaginer ma première imposition des mains ! Pour moi, cela était tout bonnement impossible, inimaginable, je ne pouvais pas avoir ce don… et apparemment, il est très rare que cela fonctionne sur soit même…
Je tente alors l’expérience et la douleur n’a plus laissé ce que j’appellerais qu’une emprunte de douleur, la réduisant de 80 % en 10 minutes !
Stupéfait le lendemain, la douleur avait disparu !
Mais, assez circonspect et méfiant de nature, je me dit que l’effet placébo avait joué, que la douleur avait disparu parce qu’elle devait disparaître naturellement !
Je devais vérifier, mais comment trouver des sujets pour tester sans pour autant ameuter les foules et passer pour le perché de service ?
Au fur et à mesure, j’obtiens de beaux succès, des échecs aussi, car il y en a et c’est normal ! Là encore , pas de promesses ni de garanties de résultats ! Encore moins une incitation à ne pas consulter le médecin avant de venir ! Si c’est le cas, retour chez votre médecin au préalable ! Que ce soit pour une douleur une fracture ou une brûlure, ce type de problème demande une approche médicale !
Et ensuite, le magnétisme peut faire disparaître la douleur le cas échéant, la rendre plus douce, bref c’est un outils qui intervient après les soins ! Le magnétisme ne désinfecte pas une brûlure ni ne réduit une fracture !
Le magnétisme n’est pas une science exacte, ce n’est même pas une science tout court d’ailleurs.

Qu’est ce que le magnétisme ?

Le magnétisme animal que décrivait Mesmer, le vrai, tant décrié !
Filiatre dans un de ses livres relate la présentation d’une étude réalisée par une commission à la demande de la faculté de médecine de Paris en 1831 et lu devant cette académie les 21 et 28 juin de la même année.*
L’auteur rajoute que ce rapport ayant été jugé « de suite trop favorable au magnétisme » le rapport ne fût pas discuté par la suite.
Dans cet ouvrage employant un phrasé de l’époque, l’hypnose et le magnétisme ne font qu’un, Milton éricksonne prés d’un siècle plus tard , rendra l’hypnose plus axée sur la suggestion et surtout plus respectueuse de l’écologie de la personne. Filiatre et d’autres comme le Docteur LIEBENGEN avaient une approche qui ne correspond plus à notre époque, ni à celle d’ailleurs d’ericksonne ! Cela n’empêche pas que l’approche de Filiatre était celle de l’hypnose combinée c’est-à-dire l’hypnose par suggestions avec une part importante laissée au magnétisme.
Je reconnais que cette approche accentue encore un peu plus la perplexité des plus perplexes, mais le magnétisme est l’affaire des initiés…et ne voyez aucun obscurantisme dans ce terme, juste une sorte d’ouverture d’esprit .
On pourrait dire que tout cela est affaire d’énergie, de circulation de celle-ci. Le fait de rééquilibrer les énergies, de la faire circuler, j’arrête là la description avant de rentrer dans des considérations que beaucoup ne peuvent ou ne veulent pas entendre ni connaître.

Toujours est il que cela fonctionne sur les sujets réceptifs, et que les effets peuvent êtres plus ou moins spectaculaires !
Ici on parle de soulager, en aucun cas le magnétisme ne se substitue à un traitement médical, ni à un avis médical. Aucun traitement ne doit être interrompu même provisoirement sans l’avis de votre médecin et personne ici ne vous le demande.

Champs d’application du magnétisme, deux approches sont possibles :

  • La première est localisée sur votre recherche, on agit par imposition des mains (sans contact) sur la zone et en travaillant la circulation énergétique (douleurs, brûlures articulations, sinusite céphalées , stress, confiance, mal être etc…)
  • La seconde est plus générale et repose sur la travail sur les méridiens ou Chakras. Il s’agit là d’un rétablissement de la circulation des énergies du corps. Je ne mettrais pas de liste des champs d’application, c’est trop vaste. Pour résumer, il s’agit là d’une approche sur les ressentis, les situation de stress, mal être. Par exemple, une imposition du chakras plexus solaire agira sur la confiance, la détermination.
    Les situation de stress, la boule au ventre, ce sera la gorge et le cœur. Autre champs d’application, les réveils nocturnes et coups de fatigue dans la journée, ils en disent long sur votre état d’esprit, sur vos problématiques…
    L’important est que l’on en discute soit au téléphone soit par mail. Tout n’est pas réalisable, mais entre l’hypnose et le magnétisme, il y a ici un spectre assez large.

IMPORTANT !
AUCUN CONTACT PHYSIQUE N EST NECESSAIRE AUSSI BIEN EN HYPNOSE QU’EN MAGNETISME.
Mes mains restent environ à 10 cm. Seul la pose d’ancrage en hypnose peut être proposée (sur un doigt par exemple).


Annuaire