Les origines des problèmes liés au surpoids sont multiples, là encore :
De multiples angles se présentent pour traiter cette problématique.
Grignotage, mauvaises habitudes, ou encore addictions, boulimies, bref un vrai travail de fond.
Lorsque les problématiques périphériques sont déterminées, un protocole « anneau gastrique virtuel » pourra être proposé, mais pas avant d’avoir trouvé la cause réelle du problème.
La perte de poids est une alternative souvent importante :
Pour des raisons médicales ou sportives, juste pour un bien-être ou plus largement : l’ acceptation de soi… Mais avouons-le, cette étape semble souvent insurmontable voire même inaccessible. L’hypnose apporte une solution simple et indolore pour peu que vous ayez décidé de franchir le pas. Nos spécialistes thérapeutes sont là pour vous appuyer et créer en vous la réelle motivation qui va vous amener vers une autre vie…
Mal être, confiance en soi, Angoisses, phobies, peur de l’autre…
Et si l’hypnose vous redonnait la force qui est la votre face à ces craintes qui vous emprisonnent ?
Des séances axées sur l’écoute et le partage débouchent sur des solutions personnelles. L’enfance, la famille, les relationnels…
L’hypnothérapie va vous prendre par la main et vous faire comprendre que toutes les solutions sont en vous.
Le chemin est difficile, mais vous pouvez décider de celui-ci sans vous encombrer du superflu, avec juste une remise en confiance personnelle.
L’hypnose sert aussi également à réorganiser son approche des événements et à gérer son stress par rapport à des imprévus. Se maitriser est une formule simple qui est accessible à toutes et tous. Les angoisses et craintes sont des états d’esprit qu’un praticien saura sans détour vous faire surmonter en moins de deux séances.
Nous pouvons être également amenés à travailler avec vous sur un problème de deuil, et toutes ces formes de blocages qui font de nos vie une impasse : une impasse néanmoins très facilement franchissable par la majorité d’entre nous, encore faut-il le savoir… et le mettre en pratique !
Coaching de vie
Qu’attendez-vous pour changer de vie ?
Jusqu’ici, nous avons abordé le changement en instaurant une médiation entre le conscient et l’inconscient. Mais il y a aussi les codes de notre société et certains d’entre eux sont mis de côté, ou tout simplement oubliés, le coaching que je pratique sera surtout orienté vers l’état des lieux et la mise en place d’un plan de bataille et en vous orientant parfois vers des professionnels hyper spécialisés comme je peux l’être en hypnoses. Une fois cette analyse effectuée d’une manière neutre et non intéressé, vous aurez alors le choix de prendre les bonnes directions et je vous y aiderai.
Relation aux autres : Phobie sociale, peur de s’imposer et d’être jugé…
Peur de se positionner, angoissé en public, peur du jugement des autres. Tant de complexes sociaux qui vous bloquent dans les événements de la vie de tous les jours : entretiens d’embauche, examens, prise de parole en groupe, échanges…
Vous détenez toutes les ressources pour mettre à bas ces vieux démons qui vous maltraitent et vous limitent dans votre développement personnel.
Le sujet est vaste, les approches aussi, une chose est sûre :
Le changement ne demande qu’a se mettre en place.
Rappelez-vous : nos praticiens ne vous jugent pas et ils sont soumis au secret médicale le plus strict (ils peuvent même agir de concert avec votre médecin traitant). Ils sont formés pour vous écouter et vous mettre en confiance. Vous pouvez décider à tout moment de l’arrêt d’une séance, garantie d’une autonomie totale envers nous.
Libération tabagique et Arrêt du tabac…
Attention il ne s’agit pas ici d’une publicité racoleuse. En tant qu’ancien fumeur, fils d’un fumeur décédé d’un cancer du poumon à 66 ans, et d’une maman fumeuse décédée à 72 ans indirectement à cause de sa tabagie, je peux parler en connaissance de cause du sujet. Et non seulement je le peux, mais je le veux !
Votre besoins d’arrêter la cigarette ne date pas d’hier, mais il n’a pas toujours été présent en vous ! Bien souvent, c’est jeune que nous tombons dans le piège du tabac pour « faire comme tout le monde » et
Pourtant, la jeunesse est synonyme de liberté… mais au moment ou nous nous sommes mis à fumer, à habituer nos neurotransmetteurs à nous rendre accros à la nicotine, nous avons perdu cette liberté… En croyant pourtant que fumer était un droit, une reconnaissance de son autonomie, de …sa liberté…bref, que nous étions grands, enfin !
Et à cette époque nous nous sentions immortels, puissant, et c’est normal !
Mais aujourd’hui, quelques décennies plus tard, vous êtes plus mature, vous avez pris conscience de n’être que de passage sur cette terre. Vos proches ont besoins de vous, maintenant et demain, pourtant demain devient au fil des ans une angoisse, une issue que vous ne voulez pas entrevoir… grâce à qui ?